fr

Récapitulatif

Votre panier est vide :-(
Voir tous nos produits
AccueilActualitésAnticiper la réforme de la facture électronique : on vous dit tout !

Anticiper la réforme de la facture électronique : on vous dit tout !

Anticiper la réforme de la facture électronique : on vous dit tout !
Depuis quelques temps vous entendez parler d'une réforme de la facture électronique, cependant vous ne savez pas vraiment en quoi cela consiste ?
 
La réforme de la facture électronique 2024
 
À partir du 1er juillet 2024, quelle que soit la taille de votre entreprise, vous devrez être en mesure d'accepter la réception de factures électroniques de la part de vos fournisseurs. Il vous faudra également les intégrer dans votre système de gestion de comptabilité ou de gestion commerciale. 
 
De plus, à compter de cette date et progressivement jusqu'en janvier 2026, vous devrez être capable d'émettre des factures électroniques dans l'un des formats rendus obligatoires par la réforme. Puis de les transmettre à vos clients, non plus directement, mais soit via une plateforme publique du ministère, soit via une plateforme privée agréée. 
 
Pour qui ?
 
Cette obligation de transmettre les données de factures via ces plateformes s'appliquera à l'ensemble des opérations commerciales B2B en France.
 
Ce qui va changer pour votre entreprise
 
Les factures papier et PDF ne disparaitront pas pour autant, certaines factures pourront toujours être traitées dans ces formats, c'est le cas notamment des factures internationales. 
Il faudra donc être capable de gérer de façon homogène tous ces différents flux. 
 
Anticipez les étapes, préparez vos équipes et votre système d'information et entourez-vous d'experts grâce à la solution clé en main proposée par Openbee !